Visiter le Clos Lucé de Léonard de Vinci
Une balade dans la vallée de la Loire, non loin de la résidence royale d’Amboise, à la découverte du Château du Clos Lucé, dernière résidence de Léonard de Vinci.
Temps de visite : 7h00
Train + taxi ou chauffeur privé non inclus dans le tarif de la visite
Tarif : 450,00 €
« Ici tu seras libre de penser, de rêver et de travailler ». C’est par ces mots que le roi François 1er accueillit Léonard de Vinci sur les bords de la Loire en 1516. C’est au Château du Clos Lucé que Léonard de Vinci vécu ses dernières années auprès du roi de France, avec qui il se lia d’une amitié profonde fondée sur le respect et l’admiration. Je vous propose de sortir de Paris et d’aller découvrir au cœur de la Vallée de la Loire, ce château du Clos Lucé et son histoire particulière liée à ce génie de la Renaissance que fut Léonard de Vinci. Je vous propose de mettre nos pas dans ceux de Léonard de Vinci et de tenter de percer le mystère de cet homme que rien ne prédestinait par sa naissance à un destin si exceptionnel.
Restauré par la famille Saint Bris depuis les années 1950, nous aurons la chance de découvrir une reconstitution de l’atelier de Léonard et certaines inventions les plus avant-gardiste de ce grand ingénieur militaire. Nous pourrons, si le temps le permet, poursuivre notre balade par la visite du château voisin d’Amboise, qui selon la légende était relié au Clos Lucé par un tunnel secret, permettant au souverain et à Léonard de Vinci de se rejoindre selon leur bon vouloir. Une visite incontournable pour qui veut cerner le génie de Léonard de Vinci et profiter d’un environnement exceptionnel au cœur de la Touraine.
Informations Pratiques :
- Visite guidée à partir de 450,00 € (exemple de tarif jusqu’à 3 personnes)
- Billet d’entrée pour les châteaux non inclus dans le tarif de la visite
- Rdv directement sur place ou possibilité d’organiser le transport jusqu’au lieu de rdv, me contacter
- Horaires : tous les jours sauf le lundi de 9h à 18h
Pour plus de détails n’hésitez pas, contactez-moi